Vienne : deux hommes recherchés

  • A
  • A
Vienne : deux hommes recherchés
@ Max PPP
Partagez sur :

Les pères des deux enfants tués sont en fuite, l'un d'eux intéresse plus particulièrement les policiers.

Ce sont désormais deux hommes qui sont recherchés par les enquêteurs après le triple homicide de Vienne. Ils sont les pères du bébé de trois mois et de la fillette de cinq ans qui ont été retrouvés morts jeudi dans le réfrigérateur de leur appartement. Le corps ensanglanté de leur mère était grossièrement dissimulé derrière des meubles, dans une autre pièce.

>>> A lire aussi : Isère : deux enfants morts dans un frigo

Localisé en Italie

L'un d'entre intéresse plus particulièrement les policiers. Il s'agit du père du bébé, né en août dernier et actuel compagnon de la mère de famille. "Le témoignage du père de la plus jeune des enfants nous intéresserait", a confirmé le procureur, qui refuse d’employer le terme de "recherches" pour évoquer les investigations en cours.

Le père de famille, un Tunisien âgé de 26 ans, est connu des services sociaux mais aussi de la justice. "Ce qu'on peut dire, c'est qu'il s'agit d'un homme violent. Au mois de mai dernier, il a déjà été condamné pour des violences sur cette jeune femme", rapporte le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, au micro d'Europe 1. A l'époque, il avait été condamné à une peine de quatre mois avec sursis et une mise à l'épreuve de 18 mois. L'homme n'a toutefois pas encore été qualifié de suspect, le procureur ne parle en effet pour l'instant que de témoin. Selon des informations d'Europe 1, le jeune papa aurait quitté Vienne et aurait été localisé en Italie par le biais de son téléphone portable.

Une dispute conjugale à l'origine du drame ?

15.11 vienne.isère.frigo.enfants.jpg

© Capture d'écran - Google Streetview

Selon les premiers éléments de l'enquête, le triple homicide pourrait remonter à plusieurs jours. Lundi, une dispute conjugale aurait opposé cette femme de 26 ans à son compagnon dans leur appartement de Vienne. C'est la grand-mère des petites filles qui, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille, s'est rendue mercredi au commissariat de police de Vienne pour signaler une disparition inquiétante.

Après avoir découvert la mère derrière le canapé, et suivant des traces de sang menant au congélateur, ils ont découvert la fillette de 5 ans dans le compartiment congélateur tandis que le corps du bébé de 3 mois gisait dans le réfrigérateur.

Le jeune homme inconnu dans le quartier

Dans ce quartier populaire mais tranquille de Vienne, les habitants connaissaient la maman et ses deux enfants mais personne n'évoque la présence d'un homme. "Je ne l'ai jamais vue avec un homme", a commenté la boulangère de la rue mitoyenne du lieu du drame. D'autres habitants de ce quartier d'Estressin, dans le nord de Vienne, non loin des quais du Rhône, ont également dit l'avoir toujours vue seule.

La piste du drame familial est envisagée par les enquêteurs. Une enquête criminelle pour homicide volontaire aggravé a été ouverte par le procureur de la République de Vienne, qui s'est par ailleurs dessaisi de l'enquête au profit du parquet de Grenoble.