VIDÉO - Un avion se retourne au décollage en Meurthe-et-Moselle

  • A
  • A
VIDÉO - Un avion se retourne au décollage en Meurthe-et-Moselle
L'hélice de l'avion a heurté la piste.@ Capture d'écran Youtube Mairie de Longuyon
Partagez sur :

Alors que son hélice a heurté la piste, un aéroplane s'est retourné au décollage dimanche en Meurthe-et-Moselle. Le pilote et deux personnes ont été blessés.

Un avion de chasse datant de la Seconde Guerre mondiale s'est retourné au décollage dimanche à l'aérodrome de Longuyon-Villette, en Meurthe-et-Moselle. Juste avant que l’aéroplane ne se retourne, son hélice a heurté la piste et s’est brisée, projetant des débris dans le public amassé aux abords de la piste, à l'occasion d'une journée portes ouvertes, rapporte Le Républicain Lorrain

Trois blessés dont le pilote. Une femme de 18 ans a été blessée à l'épaule et un homme de 48 ans souffre d'un traumatisme à la jambe. Le pilote de l'appareil souffrait également de divers traumatismes : il a été hospitalisé mais son état de santé n'a pas été jugé particulièrement préoccupant.

"On a levé la queue de l’avion pour extraire le pilote". "Avec des gens du club et du public, on a levé la queue de l’avion pour extraire le pilote. Sans ça, il serait sans doute mort d’étouffement", a confié le président de l'aéro-club, Michel Soulignac, au journal local. Le pilote, un militaire expérimenté, s'apprêtait à décoller pour ramener l'appareil dans un autre aérodrome. Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour gérer les suites de l'accident, comme le montre la vidéo postée par la mairie.