VIDÉO - Soignés pendant un mois, deux phoques gris retournent à la mer à Calais

  • A
  • A
VIDÉO - Soignés pendant un mois, deux phoques gris retournent à la mer à Calais
Deux phoques et un veau marin ont été soignés pendant un mois à Calais (illustration).@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Deux jeunes phoques gris et un veau marin ont été relâchés dans la mer samedi à Calais, après avoir été soignés pendant un mois dans un centre de soins.

Il a fallu un mois pour les remettre sur pieds. Deux jeunes phoques gris et un veau marin ont regagné la mer samedi sur la plage de Calais, rapporte La Voix du Nord. L'événement, orchestré par la Ligue protectrice des animaux du Calaisis et filmé par La Voix du Nord, a attiré les foules, et en particulier les familles.

Recueillis échoués sur la plage. Clément et Angèle, les deux bébés phoques, et Laurent le veau marin - baptisés ainsi du nom des personnes qui les avaient trouvés-, s'étaient échoués sur la plage de Calais à cause de la tempête il y a un mois. Le veau marin, âgé de six mois, souffrait notamment de quelques vers pulmonaires. Les trois animaux ont été soignés pendant près d'un mois au centre de soins de la faune sauvage de Calais, avant de pouvoir rejoindre leurs congénères dans l'océan samedi. Cette remise en forme leur a aussi permis de prendre une quinzaine de kilos.