VIDEO - Nord : deux blessés dans une mini-tornade

  • A
  • A
VIDEO - Nord : deux blessés dans une mini-tornade
@ Capture BFMTV
Partagez sur :

Ce phénomène rare en France a fait de nombreux dégâts matériels sur son passage.

Une mini-tornade survenue dimanche soir à Bailleul, dans le Nord, a fait au moins deux blessés légers et occasionné d'importants dégâts matériels. "On a deux blessés légers, certainement avec des choses qui volaient", ont indiqué les pompiers du Nord, appelés sur place vers 19H15.

Quant aux dégâts matériels, les secours recensent essentiellement "des toitures arrachées et des vérandas qui ont explosé" le long de plusieurs rues de la ville. Un supermarché a perdu un pan de mur. "Il y a beaucoup de dégâts de structures d'habitation, une vingtaine d'interventions pour des dégâts matériels", a indiqué la préfecture du Nord. La correspondante d'Europe 1 dans le Nord a posté sur Twitter la photo d'une habitation endommagée, rue de Lille.



"Je n’étais pas à mon domicile et heureusement. Mes enfants et moi serions morts sinon. Parce qu’une baie vitrée a été arrachée et a atterri dans le salon sur le canapé. La maison n’a même pas un an, elle est toute neuve. C’est une catastrophe", a témoigné au micro d'Europe 1 la propriétaire de la maison, en sanglots. 

Le phénomène, accompagné d'orages, a aussi occasionné une importante coupure d'électricité dans cette commune située entre Lille et Dunkerque. Les pompiers du Pas-de-Calais voisin ont signalé "un effet de vent assez fort dans le secteur de Fruges", avec des tuiles et toitures arrachées, sans toutefois déplorer de blessés.

Ce phénomène rare en France a laissé les habitants de Bailleul sous le choc, comme le montre ce reportage de France 2.