Vesoul : une fillette avec du cannabis dans son cartable

  • A
  • A
Vesoul : une fillette avec du cannabis dans son cartable
Le cartable d'une fillette. (photo d'illustration)@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Les parents d'une fillette de 6 ans, qui s'était rendue à l'école avec du cannabis dans son cartable, ont été condamnés jeudi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Vesoul.

Ils s'étaient rendus à l'école de leur fille avec du cannabis dans son cartable. Des parents ont été condamnés jeudi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Vesoul. Le père et la mère de l'enfant, respectivement âgés de 34 et 31 ans, ont été jugés coupables de "détention et usage illicite de stupéfiants". Ils ont également été condamnés à 300 euros d'amende chacun, conformément aux réquisitions de la vice-procureur, Julie Bressand.

"Maman s'occupe des fleurs". En décembre dernier, la maîtresse de la fillette avait découvert un sachet de près de 10 grammes d'herbe de cannabis dans son cartable, a expliqué la magistrate. Une plantation de 28 pieds de cannabis et plus de 1,3 kg d'herbe de cannabis avaient ensuite été découverts par les gendarmes à Mélisey, en Haute-Saône, au domicile de ce couple d'anciens héroïnomanes qui cultivait et fumait régulièrement du cannabis.

"Maman s'occupe des fleurs. On les coupe, on les met dans le tabac et ça se fume", avait raconté l'enfant aux enquêteurs. Les parents n'ont pas su expliquer pourquoi du cannabis s'était retrouvé dans le cartable de leur fillette, a précisé Julie Bressand.