Verdun : une enfant de 2 ans brûlée par de l'acide dans sa poussette

  • A
  • A
Verdun : une enfant de 2 ans brûlée par de l'acide dans sa poussette
@ AFP/NATALIA KOLESNIKOVA
Partagez sur :

L'enfant de deux ans a été brûlée au troisième degré après avoir été installée dans la poussette. La police privilégie la thèse de l'acte malveillant.

Son père s'est inquiété des cris inhabituels de sa fille lorsqu'il l'a installée. Une enfant de deux ans a été gravement brûlée par de l'acide versé sur le siège de sa poussette, jeudi dernier à Verdun dans la Meuse.

Brûlée au troisième degré. L'accident est survenu jeudi dernier, alors que la fillette passait l'après-midi chez ses grands-parents. La poussette était restée pendant plusieurs heures en bas de la cage d'escalier de l'immeuble. Lorsque son père est venu chercher la petite fille, il l'a assise dedans. La petite fille a alors commencé à pleurer et crier. Mais ce n'est qu'en revenant à son domicile que son père s'est rendu compte que sa veste et son blouson étaient mouillés, rapporte L'Est Républicain. Ses parents lui ont enlevé sa couche et constatent d'importantes brûlures aux fesses. Les parents ont également été irrités aux mains.

Un produit corrosif versé dans la poussette a brûlé l'enfant au troisième degré. Des prélèvements du liquide sont en cours d'analyse dans un laboratoire de Lille. "C'est un immeuble banal, fermé à clé, dans lequel on ne peut pénétrer qu'avec une clé ou si un occupant ouvre via l'interphone", a précisé le commissariat de Verdun. 

La fillette a été transportée vers le centre hospitalier de Nancy, où elle devrait bientôt recevoir une greffe de peau. Ses jours ne sont pas en danger.

La thèse de l'accident écartée. Les parents ont raconté à L'Est Républicain que la housse de pluie avait été endommagée quelques jours auparavant. La police, qui a ouvert une enquête, privilégie la thèse d'un acte malveillant. "La thèse de l'accident est impossible. A mon sens, c'est un acte malveillant", a déclaré un porte-parole du commissariat de police de Verdun.