Vaucluse : quatre braquages à la suite

  • A
  • A
Vaucluse : quatre braquages à la suite
@ REUTERS
Partagez sur :

Les malfaiteurs ont ciblé Carpentras et Avignon. Ils sont à chaque fois repartis bredouilles.

Quatre malfaiteurs ont attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs commerces dans le Vaucluse. Deux d'entre eux ont été interpellés, les deux autres sont activement recherchés par les enquêteurs de la police judiciaire.

La première attaque s'est déroulée à 3h30 dans une boulangerie de Carpentras. Lors de ce braquage, les malfaiteurs sont repartis avec le véhicule du boulanger, avant de prendre la route pour Avignon. Là, à 8h30, ils ont attaqué un bar-tabac. Après avoir tiré deux coups de feu, les quatre braqueurs sont repartis bredouille. Dix minutes plus tard, ils se sont attaqués cette fois à une station service. Mais un chauffeur routier leur a barré la route et les braqueurs sont une fois de plus repartis sans butin. Vers 8h50, ils se sont attaqués à une nouvelle station-service où les policiers les attendaient.

Ils ont alors été pris en chasse par sept motos et six véhicules de police. De retour à Avignon, ils ont abandonné leur véhicule à la bordure d'une cité, avant de s'enfuir à pied. Les enquêteurs ont retrouvé dans le véhicule des gants et des bonnets. Deux individus, âgés d'une vingtaine d'années, ont été arrêtés et les deux autres sont activement recherchés.