Dans le Vaucluse, des policiers sous une "pluie" de... cannabis

  • A
  • A
Dans le Vaucluse, des policiers sous une "pluie" de... cannabis
La résine de cannabis était déjà conditionnée (image d'illustration) @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Cent trente grammes de cannabis sont tombés sur les policiers pendant une opération anti-drogue.

C'est un accueil plutôt inattendu qu'on reçu les policiers de la brigade des stupéfiants de Cavaillon (Vaucluse) jeudi : une pluie de cannabis, rapporte La Provence.

Une première prise. Une trentaine de policiers se sont rendus dans une cité de Cavaillon pour faire la main basse sur un trafic de drogue. Dès leur arrivée sur les lieux, un groupe de cinq jeunes gens tente de s'échapper. Ils sont rapidement rattrapés et le chien "stups" détecte sur l'un d'eux les 71 grammes de résine de cannabis qu'il avait cachés. Ce sera la seule personne placée en garde à vue.

Quand le cannabis tombe du ciel. Les enquêteurs continuent leurs investigations dans les parties communes de l'immeuble visé, où ils trouvent une sacoche remplie de 770 grammes de résine, 47 grammes de cannabis et 16 grammes de cocaïne. Une belle prise complétée ensuite au pied de la tour. Une brusque pluie de cannabis s'est en effet abattue sur eux : 130 grammes de résine, conditionnés en barrettes, quelques couteaux et même une balance de précision sont tombés du ciel.