Var : une lycéenne passionnée par les tueurs en série poignarde un camarade

  • A
  • A
Var : une lycéenne passionnée par les tueurs en série poignarde un camarade
Une élève du lycée Costebelle de Hyères a poignardé un camarade à deux reprises.@ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

Une lycéenne de 17 ans, passionnée par les tueurs en série, a poignardé un camarade de classe, lundi à Hyères (Var). Une expertise psychiatrique a été demandée.

Une lycéenne de 17 ans a asséné deux coups de couteau à un camarade, lundi à proximité du lycée Costebelle à Hyères (Var). Touchée au dos et à l'abdomen, la victime a été sérieusement blessée. Elle reste dans un état sérieux mais ses jours ne sont plus en danger, rapporte France Bleu Provence. La lycéenne de 17 ans, scolarisée en terminale L, a été placée en garde à vue mercredi. Son profil est jugé très inquiétant par les policiers en charge de l'enquête.

Passionnée par les tueurs en série. La jeune fille est passionnée par le tueurs en série et possède notamment un masque du personnage du film d'horreur "Massacre à la tronçonneuse" dans sa chambre. "Elle regardait des vidéos de torture et disait qu'elle pouvait tuer quelqu'un sans émotion", raconte un élève de l'établissement. "Je voulais savoir ce que ça fait de tuer quelqu'un", a-t-elle confié aux enquêteurs avant d'ajouter : "C'est tombé sur ce camarade mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre." Elle semblait d'ailleurs plutôt bien s'entendre avec la victime, selon certains témoignages.

Expertise psychologique demandée.Var Matin rapporte qu'un véritable arsenal a été découvert à son domicile, comprenant notamment "une arbalète, une mallette avec plusieurs couteaux à l'intérieur et un ouvrage sur les tueurs en série". Une expertise psychologique plus poussée a été demandée après un premier examen qui n'a permis de déceler aucune anomalie. Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place au lycée Costebelle après cette agression, la deuxième au couteau en quelques jours.