Var : un second corps retrouvé

  • A
  • A
Var : un second corps retrouvé
De fortes pluies se sont abattues sur le Var vendredi, causant des inondations.@ MAXPPP
Partagez sur :

Il s'agit de celui de l'étudiant encore porté disparu. Le corps de sa camarade avait été trouvé, vendredi.

Le corps de l'étudiant porté disparu après avoir été emporté vendredi par les eaux dans un canal souterrain sur le campus de Toulon, a été retrouvé samedi dans un ruisseau bordant un golf sur la commune de La Garde, dans le Var, au lendemain de la découverte de celui de sa camarade.

Le jeune homme d'une vingtaine d'années avait été surpris vendredi par la brusque montée des eaux d'un canal qui traverse l'Université du Sud Toulon-Var, à La Garde, en compagnie d'une seconde étudiante.

Cette dernière avait glissé et le jeune homme s'était porté à son secours. Tous les deux ont été emportés par les eaux dans la partie souterraine de ce canal. Les deux victimes ont été aspirées dans une canalisation de 40 centimètres de diamètre située en contrebas du parking de l'université. Elles ont été englouties dans le réseau souterrain qui ressort huit cent mètres plus loin.

Une cellule psychologique mise en place

Soutenus par un hélicoptère de la Sécurité Civile, une cinquantaine de sapeurs-pompiers et gendarmes mobilisés étaient mobilisés depuis vendredi pour retrouver les deux corps. C'est l'hélicoptère qui a repéré le cadavre qui se trouvait "sur le ventre", a précisé samedi le colonel Jacques Baudot.

Parmi les étudiants qui ont assisté à la scène, deux autres jeunes avaient tenté en vain porter secours aux deux victimes. Ils ont pu néanmoins revenir à la surface sains et saufs. Une cellule psychologique a été mise en place sur le campus.