Var : trois adolescents mis en examen pour la violente agression d'une nonagénaire

  • A
  • A
Var : trois adolescents mis en examen pour la violente agression d'une nonagénaire
Les adolescents ont été interpellés alors qu'ils revenaient au domicile de leur victime@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Un garçon de 14 ans et deux filles âgées de 13 et 16 ans sont soupçonnés d'avoir tenté d'étouffer une nonagénaire après avoir essayé de lui faire signer des chèques. 

Trois adolescents ont été mis en examen pour l'agression violente d'une femme de 98 ans à Draguignan, dans le Var, dont un garçon de 14 ans, placé en détention provisoire, soupçonné d'avoir tenté d'étouffer la victime, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Tentative de meurtre. Deux filles issues d'une même famille, âgées de 13 et 16 ans, ont, elles, été placées en foyer d'accueil après leur mise en examen dans le cadre d'une enquête ouverte pour tentative de meurtre sur personne vulnérable, vol avec violences suivi d'une ITT supérieure à 8 jours et extorsion sur personne vulnérable, a précisé le procureur de Draguignan Yvan Auriel. Leur complice, âgé de 14 ans, a été lui aussi mis et examen et placé en détention provisoire car il est soupçonné d'avoir tenté d'étouffer la vieille dame avec un coussin, après lui avoir fait signer des chèques.

Interpellés mardi. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés en deux temps : les trois mineurs sont venus une première fois en fin de semaine dernière, pour lui demander de l'argent. Puis ils sont revenus le 25 avril et ont attendu le départ du jardinier de la nonagénaire, qui vivait seule dans une maison cossue d'un quartier résidentiel de Draguignan, pour s'introduire à nouveau dans son domicile. Selon le procureur, elle n'a dû sa survie "qu'à sa présence d'esprit en simulant un malaise". Les trois jeunes ont été interpellés mardi alors qu'ils se rendaient à nouveau chez la vieille dame, qui avait porté plainte.