Var : deux Lyonnais condamnés pour avoir acheté 7.300 euros d'iPhone 7

  • A
  • A
Var : deux Lyonnais condamnés pour avoir acheté 7.300 euros d'iPhone 7
Les deux hommes avaient commandé pour près de 7.300 euros d'iPhone 7@ Grégoire Martinez - Europe 1
Partagez sur :

Les jeunes gens ont été interpellés alors qu'ils venaient récupérer leur commande d'iPhone.

Deux hommes de 20 et 22 ans ont été condamnés à six et neuf mois de prison avec sursis. Ils avaient acheté pour près de 7.300 euros d'iPhone 7 avec un chéquier volé à une entreprise, rapporte Var-Matin mercredi

Un chéquier volé. Originaires de Lyon, les deux hommes avaient bien préparé leur escroquerie. Saliou V. et Anzoumana B. se sont rendus dans une société de vente de téléphones mobile de La Valette-sur-Var (Var) le 25 janvier dernier pour commander pour près de 7.300 euros d'iPhone 7. Mais pour cela, ils ont utilisé un chéquier volé à une entreprise et de faux documents. Mais les deux suspects ont été interpellés au moment où ils venaient récupérer les smartphones.

Répondre à une commande ? Ils ont comparus devant le tribunal correctionnel de Toulon lundi pour escroquerie, recel provenant d'un vol, contrefaçon et usage de chèque falsifié. L'un de deux hommes s'est défendu en affirmant qu'il avait répondu à une commande, une version des faits que le procureur n'a pas retenue.

"Il est nullement démontré l'existence d'un tiers", a-t-il déclaré. "Ils tentent de minimiser leurs responsabilités. Cela change un peu des trafics de stupéfiants. Ici, nous sommes dans une délinquance astucieuse, avec de vrais/faux documents très bien faits. Et puis, ils viennent de Lyon pour brouiller les pistes…" 

Des condamnations à de la prison. Les deux jeunes gens ont été condamnés à six mois de prison avec sursis pour Anzoumana B. qui avait un casier judiciaire vierge et neuf mois pour Saliou V., déjà connu pour un vol, une conduite sans permis et des violences.