Var : 560 hectares brûlés, l'incendie circonscrit mardi

Au total 560 hectares sont partis en fumée. Une villa et deux camions de pompiers ont été brûlés dans le sinistre.
Au total 560 hectares sont partis en fumée. Une villa et deux camions de pompiers ont été brûlés dans le sinistre. © Franck PENNANT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une villa et deux camions de pompiers ont été brûlés dans le sinistre qui s'est déclenché lundi après-midi.

Il a fallu plusieurs heures aux pompiers pour venir à bout d'un feu de forêt à Correns, dans le Var. Déclenché lundi vers 13h, l'incendie a été fixé dans la matinée de mardi, a précisé le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Var.

Au total 560 hectares sont partis en fumée. Une villa et deux camions de pompiers ont été brûlés dans le sinistre, au cours duquel trois pompiers ont également été incommodés par des fumées, a-t-on précisé de même source. Il n'y a pas de victime. Déclenché lundi vers 13h, l'incendie a été fixé dans la matinée de mardi, a précisé le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Var. 

600 pompiers. Quelque 600 pompiers avaient été déployés mardi matin sur le terrain pour lutter contre le sinistre, appuyés notamment par deux hélicoptères. Lundi, jusqu'à huit Canadair, un Dash 8, un Tracker et deux hélicoptères ont été mobilisés.

Vigilance maximale. La protection civile du Var avait ouvert lundi soir un centre d'hébergement d'urgence dans la salle polyvalente de Correns, une commune dont le château avait été racheté il y a quelques années par Brad Pitt et Angelina Jolie. La vigilance reste maximale dans le sud-est, balayé par des vents violents qui ont conduit à annuler de nombreux feux d'artifice et fermer des sites touristiques ces derniers jours.