Var : 150 hectares brûlés dans un incendie à Correns

  • A
  • A
Var : 150 hectares brûlés dans un incendie à Correns
Des incendies ont ravagé plusieurs centaines d'hectares la semaine dernière dans les Bouches-du-Rhône, ici à Carry le Rouet.@ Franck PENNANT / AFP
Partagez sur :

Un violent incendie s'est déclaré sur la commune de Correns, dans le Var, lundi, où quelque 150 hectares de végétation ont brûlé.

Un feu de forêt avait brûlé vers 17h lundi quelque 150 hectares de végétation sur la commune de Correns, dans le Var, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Deux camions de pompiers brûlés. L'incendie, qui s'est déclaré lundi vers 13h, a brûlé essentiellement de la forêt sans menacer d'habitations. Deux camions de pompiers du Var ont par ailleurs brûlé, sans faire de victimes. Plus de 400 pompiers ont été déployés pour lutter contre le sinistre, ainsi que huit Canadair, un Dash 8, un Tracker et deux hélicoptères. Le Codis du Var a par ailleurs demandé par précaution la suspension d'une ligne de haute tension de 63.000 volts entre Barjols et Vins.



Vigilance maximale.Des incendies ont ravagé plusieurs centaines d'hectares la semaine dernière dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, non loin de Marseille. La vigilance reste maximale dans le sud-est, balayé par des vents violents qui ont conduit à annuler de nombreux feux d'artifice et fermer des sites touristiques ces derniers jours.