Vannes : un bébé d'un an reste enfermé dans le hall d'une banque

  • A
  • A
Vannes : un bébé d'un an reste enfermé dans le hall d'une banque
Le bébé est resté enfermé dans le hall de la banque (image d'illustration) @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Malgré quelques pleurs et une vingtaine de minutes d'angoisse, l'enfant a été délivré sans problème.

De longues minutes d'angoisse et finalement, plus de peur que de mal. Un bébé d'un an s'est retrouvé seul dans le sas d'une banque, fermée, alors que son père était sorti quelques instants, rapporte Ouest France mardi. Il a été rapidement secouru.

Entré pour se protéger du froid. Arrivé de Rennes dimanche soir, le père se rendait à pied vers le centre-ville de Vannes pour y retrouver la mère de l'enfant. Pour éviter de rester dans le froid, il s'était abrité dans le hall d'un Crédit Agricole. Le bébé d'un an dormait alors tranquillement dans sa poussette. "J’avais une envie pressante. Alors, j’ai laissé mon bébé dans la banque et je suis sorti", a expliqué l'homme à Ouest France. Mais quand il est revenu, la porte s'était bloquée avec le bébé à l'intérieur.

La porte s'est bloquée automatiquement à 23h. Un témoin de la scène a prévenu la police et les pompiers qui ont fracassé la porte automatique 25 minutes plus tard, ce qui n'a pas manqué de déclencher l'alarme. Le bébé a pu retrouver son père après quelques pleurs mais sans dommages. 

Bientôt un numéro d'urgence ? Selon le service communication du Crédit Agricole du Morbihan, "la vidéosurveillance montre que l'homme a fait plusieurs allers et retours entre 21h30 et 22h45 entre l’extérieur et le hall de la banque. Puis il est ressorti vers 23 h 05. À partir de 23 h, la porte se ferme automatiquement. On peut sortir du hall mais on ne peut plus y entrer". Après cet incident, le Crédit Agricole annonce qu'il va réfléchir à mettre en place un numéro d'urgence et l'afficher sur la porte de ses agences.