Valence : le corps d'une femme retrouvé momifié

  • A
  • A
Valence : le corps d'une femme retrouvé momifié
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le corps d'une octogénaire, "morte depuis plusieurs années", a été découvert momifié lundi matin en plein coeur de la ville de la Drôme.

Le corps d'une octogénaire sans famille ni proches, "morte depuis plusieurs années", a été découvert momifié lundi matin à son domicile, en plein coeur de Valence, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers. "Elle n'avait pas donné signe de vie depuis quatre ans. Selon le médecin qui a examiné le corps, son état est compatible avec un décès depuis plusieurs années", a expliqué une source policière, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.

Le syndic donne l'alerte. Le syndic de l'immeuble avait donné l'alerte, s'efforçant depuis des mois de joindre cette femme née en 1925 pour faire des travaux. Financièrement, les prélèvements sur sa retraite, qu'elle percevait toujours, suffisaient à assurer ses charges. En août 2009, le corps d'une quinquagénaire morte depuis 2006 avait été découvert sur les toilettes de son appartement, à Mâcon, par un huissier, un serrurier et un policier venus après des impayés de loyer. Ses enfants n'avaient plus aucun contact avec leur mère.