Val-d'Oise : un homme qui avait percuté une policière mis en examen

  • A
  • A
Val-d'Oise : un homme qui avait percuté une policière mis en examen
Le suspect, touché par un tir à l'épaule et au bras, était toujours à l'hôpital lundi, où il a pu être entendu par les enquêteurs.@ Flickr Police nationale
Partagez sur :

Un homme de 19 ans, blessé par le tir d'une policière qu'il venait de percuter samedi, a été mis en examen lundi pour "tentative d'homicide sur un agent de la force publique".

Un homme de 19 ans, blessé par le tir d'une policière qu'il venait de percuter samedi à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, a été mis en examen lundi pour "tentative d'homicide sur un agent de la force publique", a indiqué le parquet de Pontoise.

Le suspect, touché par un tir à l'épaule et au bras, était toujours à l'hôpital lundi, où il a pu être entendu par les enquêteurs. "Il nie pour l'instant avoir voulu percuter la policière, malgré les témoignages et les constatations", a précisé une source proche de l'enquête. Le conducteur, qui n'avait plus de permis depuis janvier, avait pris la fuite samedi alors que des policiers tentaient de le contrôler, avait expliqué une source policière. 

Légèrement blessée à la hanche. Le véhicule, avec quatre personnes à bord, avait été retrouvé peu après, alors qu'il était bloqué dans les embouteillages. Arrivés à pieds à sa hauteur, les agents avaient ordonné au conducteur de sortir mais ce dernier avait redémarré et heurté une adjointe de sécurité (ADS), qui s'était positionnée à l'avant du véhicule, selon la source policière. "Projetée" sur le côté, l'ADS avait fait feu à une reprise, touchant le conducteur au bras et à l'épaule. Âgée de 29 ans, elle a été légèrement blessée à la hanche. Un des passagers avait été interpellé, deux autres avaient pris la fuite.