Val-de-Marne : une adolescente de 14 ans décède après une chute dans son lycée

Suicide, accident, acte malveillant d'un camarade ? Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
Suicide, accident, acte malveillant d'un camarade ? Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. © Creative Commons
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'élève de seconde a chuté du troisième étage et n'a pu être réanimée, malgré l'intervention des secours.

Une adolescente de 14 ans du lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, a fait une chute mortelle du troisième étage de son établissement mercredi, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de BFMTV.

"Aucune piste n'est écartée pour l'instant". L'élève, scolarisée en seconde dans ce lycée, est décédée vers 12h30 après "plusieurs tentatives de réanimation des services de secours pendant une heure", a indiqué la source policière. Suicide, accident, acte malveillant d'un camarade ? "Aucune piste n'est écartée pour l'instant", selon cette même source.

Enquête ouverte. La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a exprimé son "immense émotion" dans un communiqué et a demandé à la rectrice de l'académie de Créteil, qui doit se rendre sur place, de "mobiliser immédiatement une cellule médico-psychologique". Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès et a été confiée au commissariat de Saint-Maur-des-Fossés.