Val-de-Marne : un contrôle lors d'une patrouille mène les policiers à un magot de 240.000 euros

C'est en enquêtant sur des véhicules volés que les policiers ont finalement interpellé trois jeunes hommes en possession d'une énorme somme d'argent. (Photo d'illustration)
C'est en enquêtant sur des véhicules volés que les policiers ont finalement interpellé trois jeunes hommes en possession d'une énorme somme d'argent. (Photo d'illustration) © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
N.M. , modifié à
L'argent, trouvé dans une cité de Villejuif, dans le Val-de-Marne, pourrait venir du trafic de drogue, selon les policiers.

Rien n'augurait d'une telle découverte pour les policiers qui patrouillaient dans une cité du Val-de-Marne dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils surveillaient en effet des voitures volées. Mais le hasard a voulu qu'ils interpellent trois jeunes hommes en possession d'un énorme magot, rapporte Le Parisien.

Simple contrôle d'identité. Dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h30 du matin, des agents de la BAC (brigade anticriminalité) enquêtent sur des véhicules volés dans la cité Jean-Mermoz à Villejuif. Ils contrôlent alors trois hommes qui se trouvent à proximité d'une de ses voitures et ne trouvent rien d'anormal. Cependant, quinze minutes plus tard, ils aperçoivent trois individus sortir d'un immeuble dont l'un d'entre eux vient justement d'être contrôlé. 

Un sprint suspect. En voyant les policiers, la petite bande part en courant et, dans leur course, se débarrasse d'un sac. Les forces de l'ordre finissent pas rattraper les trois larrons… et mettent la main sur leur petit pactole. L'un a 5.000 euros sur lui, un autre a 2.500 euros. Mais c'est le sac qui contient la somme la plus intéressante. Après avoir fait venir une compteuse à billets à leur commissariat, les policiers décomptent 135.000 euros. 

L'argent de la drogue ? Les policiers décident dans la foulée de perquisitionner les appartements de l'immeuble. Là encore, ils tombent sur une jolie somme : 100.000 euros. En garde à vue pour blanchiment d'argent, les trois interpellés n'ont pas encore expliqué d'où pouvait venir un tel magot. Mais selon plusieurs policiers, seul le trafic de drogue a pu générer autant d'argent. À quelques kilomètres de la cité Jean-Mermoz se trouve en effet le plus gros site de deal de tout le Val-de-Marne.