Une voiture fonce sur deux douaniers

  • A
  • A
Une voiture fonce sur deux douaniers
Le chauffard a foncé sur les douaniers lors d'un contrôle à un péage.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un conducteur, qui aurait des problèmes psychiatriques, les a renversés lundi dans le Cher.

Deux douaniers ont été blessés aux jambes par un chauffard, lundi soir. Ce dernier a foncé dans leur direction lors d’un contrôle à un péage près de Vierzon, dans le Cher, à la jonction de l’A20 et de l’A71. Il a ensuite été arrêté dans l’Allier, dans un état très agité.

Sa femme et son enfant dans la voiture

L’un des douaniers souffre d’une double fracture à la jambe, et sa collègue d’une fracture simple. Leur vie n’est pas en danger.

Lorsqu’il a foncé sur les douaniers défoncé la barrière du péage, le conducteur, âgé de 30 ans, était avec sa femme et son enfant de 4 ans. Arrêté peu après, il a été placé en garde à vue et devrait être hospitalisé d'office en psychiatrie. Le parquet a qualifié son comportement d’ « erratique ».

"Des problèmes psychiatriques"

"Il n'y avait pas d'alcool ni de stupéfiants dans la voiture, mais le conducteur a des problèmes psychiatriques confirmés par son épouse. Beaucoup de choses semblent s'expliquer par son état de confusion mentale", a expliqué le procureur de la République de Montluçon. Le suspect n’est pas connu des services de police, précise La Montagne.

Une expertise psychiatrique devrait être réalisée à sa sortie de l'hôpital, pour permettre au parquet de décider d'éventuelles suites judiciaires.