Une sexagénaire délaissée dans un taudis, le fils et la belle-fille écroués

  • A
  • A
Une sexagénaire délaissée dans un taudis, le fils et la belle-fille écroués
Le fils et la belle-fille ont été écroués.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

La femme, handicapée, vivait dans un total état d'abandon dans une pièce du domicile de son fils et de sa belle-fille.

Un couple de Châtellerault, dans la Vienne, a été placé jeudi en détention provisoire, après la découverte de la mère de l'homme, une handicapée de 68 ans, dans une pièce du logement familial où elle vivait dans un total état d'abandon, a révélé vendredi le parquet de Poitiers.

Affamée et blessée. C'est la petite-fille de la victime qui avait donné l'alerte au Samu fin février, inquiète de l'état de santé de sa grand-mère. La victime, veuve depuis une dizaine d'années, était hébergée chez son fils et sa belle-fille. Elle a été trouvée dans une chambre, sur un matelas posé à même le sol, au milieu d'excréments de chiens. L'examen médical pratiqué par les médecins de l'hôpital de Châtellerault a révélé un état de grande dénutrition et de déshydratation, la présence d'escarres et d'ecchymoses. La sexagénaire pesait moins de 30 kilos.

Privée de soins. Selon les premiers éléments de l'enquête de police, la victime, installée au deuxième étage de la maison, était délaissée et privée de soins depuis plusieurs mois. La belle-fille de la sexagénaire utilisait sa carte bancaire pour ses dépenses personnelles. Une information judiciaire a été ouverte pour délaissement d'une personne incapable de se protéger, abus de confiance sur personne vulnérable et violences habituelles sur personne vulnérable, a indiqué le parquet. Présenté à un juge d'instruction puis au juge de la liberté et de la détention, le couple a été écroué.