Une septuagénaire s'immole par le feu

  • A
  • A
Une septuagénaire s'immole par le feu
Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte après avoir découvert le cadavre.@ Maxppp
Partagez sur :

Retrouvée morte dimanche à Bordeaux, la femme de 77 ans vivait seule avec son fils handicapé.

Une femme de 77 ans s'est immolée par le feu dimanche matin à Talence, dans la banlieue de Bordeaux, a indiqué le parquet de Bordeaux, confirmant une information de Sud-Ouest sur son site Internet.

Les voisins ont donné l'alerte

Le drame s'est produit en début de matinée. La septuagénaire, qui vivait seule avec son fils handicapé dans un appartement, s'est aspergée d'essence dans un bosquet, non loin de son immeuble, avant de s'enflammer, selon le parquet de Bordeaux.

Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte après avoir découvert le cadavre, a-t-on ajouté. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater la mort de la septuagénaire. Une bouteille et des allumettes ont été trouvées à proximité de la victime, précise Sud Ouest.  

Geste de désespoir ?

Selon toute vraisemblance, cette dernière a mis à ses jours par "fatigue morale" et "lassitude de la vie", a-t-on indiqué. Par ailleurs, au moment du drame, son fils se trouvait dans l'appartement. Selon Sud-Ouest, elle aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours. Le parquet de Bordeaux n'était pas en mesure de confirmer cette information.

Une autopsie doit être pratiquée. Une enquête de police a d'ores et déjà été diligentée.