Une septuagénaire gravement brûlée dans un incendie dans le Gard

  • A
  • A
Une septuagénaire gravement brûlée dans un incendie dans le Gard
@ ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Partagez sur :

Âgée de 76 ans, une femme a été gravement brûlée au bras à cause d'un feu de végétation qui a détruit plus d'un hectare.

Une femme de 76 ans a été gravement brûlée samedi dans un feu de broussailles à Villeneuve-lès-Avignon (Gard), a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers du Gard. Elle a été "brûlée au niveau du bras au cours d'un feu de végétation en zone péri-urbaine de Villeneuve-lès-Avignon", a déclaré le lieutenant-colonel Michel Cherbetian, officier du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Gard. "La septuagénaire a été évacuée par un hélicoptère du SAMU vers l'hôpital de la Conception à Marseille", a-t-il ajouté. 

47 pompiers et des renforts aériens. "L'incendie, qui a ravagé plus d'un hectare de végétation, pourrait par ailleurs avoir provoqué l'explosion de bouteilles de gaz", a-t-il encore poursuivi. "Le feu de végétation a nécessité l'intervention de 47 sapeurs-pompiers au sol et le renfort d'avions bombardiers d'eau (trackers et canadairs), avant d'être fixé en fin d'après-midi", a ensuite expliqué l'officier du Sdis.

Dans un communiqué de presse, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part de sa "vive émotion", et a souligné "apporter son soutien aux soldats du feu et (appeler) chacun à la plus grande vigilance compte tenu des conditions météorologiques favorables à la survenance et à la propagation des feux de forêt".