Une septuagénaire est morte ligotée

  • A
  • A
Une septuagénaire est morte ligotée
Une femme de 71 ans a été retrouvée morte, ligotée et bâillonnée, à son domicile.@ Max PPP
Partagez sur :

Elle a été retrouvée à son domicile gisant dans son sang. Sa voiture a disparu.

Une femme de 71 ans a été découverte morte à son domicile de Cambrai, dans le Nord, dimanche. C’est son voisin, qui avait l’habitude de venir chez elle faire des petits travaux, qui l’a trouvée gisant dans son sang. La septuagénaire était ligotée et bâillonnée.

Des objets volés ?

Selon les premiers éléments de l’enquête, plusieurs objets appartenant à la vieille dame, ainsi que sa voiture semblent avoir été dérobés. Depuis la mort de son mari, la septuagénaire vivait seule dans son quartier tranquille et pavillonnaire, mais n’était pas du tout isolée.

"Tous les jours elle faisait son petit tour en ville avec des copines. Il n'y avait rien à redire sur cette personne. Ça fait un choc, sachant ce qu'elle a dû subir, c'est affreux", commente une voisine au micro d'Europe 1. Le voisin de la victime se dit quant à lui peiné par la mort de la septuagénaire. "Discrète, sociable, elle parlait à tout le monde. Elle n'était peut être pas de ma famille, mais cela m'a peiné quand on l'a retrouvée décédée", confie-t-il au micro d'Europe 1.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Cambrai pour tenter de déterminer les circonstances du crime. Selon le procureur de la République, aucune piste n’est privilégiée. Les relevés de la police judiciaire de Lille ainsi que l'autopsie de la victime devrait permettre d'en savoir sur les circonstances et l'identité du ou des auteurs de ce meurtre.