Une retraitée poignardée à mort à Paris

  • A
  • A
Une retraitée poignardée à mort à Paris
Le meurtre a eu lieu dans un immeuble de cette rue du 13e arrondissement de Paris.@ CAPTURE D'ECRAN GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Cette octogénaire a été frappée d'une quarantaine de coups de couteau dans son appartement.

La victime a reçu une quarantaine de coups de couteau. Une retraitée de 86 ans a été retrouvée morte vendredi dans son appartement du 13e arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien.

C’est une voisine, chargée de faire les courses de la victime tous les jours, qui a découvert le corps. Une source proche de l’enquête souligne la violence de l’attaque, affirmant que la retraitée "a été lardée de coups de couteau. Son agresseur s’est littéralement acharné sur elle".

Un voisin soupçonné d'avoir utilisé sa carte bancaire

D'après les premiers éléments de l'enquête, un voisin de la victime a été interpellé mercredi et placé en garde à vue. Selon les informations recueillies par Europe 1, cet homme âgé d'une soixantaine d'années se serait emparé de la carte bancaire de la retraitée et s’en serait servi pour retirer de l’argent liquide et effectuer des achats. Mais impossible dans l'immédiat de déterminer s'il a pu porter les coups mortels. Son domicile a été perquisitionné mercredi matin. L'arme du crime n'a pas été retrouvée dans l'immédiat.

Les policiers évoquent malgré tout la piste d'un crime crapuleux. Aucune trace de lutte n’a été retrouvée dans l’appartement. L’octogénaire ne sortait plus de chez elle depuis trois ans pour des raisons de santé, selon les informations obtenues par Europe 1. Elle vivait seule, sa famille se trouvant à Toulouse.