Une relique de Jean Paul II volée dans la cathédrale de Cologne

  • A
  • A
Une relique de Jean Paul II volée dans la cathédrale de Cologne
Le morceau d'étoffe appartenait à Jean-Paul II.@ AFP
Partagez sur :

Un appel a été lancé aux voleurs afin qu'ils rendent le morceau d'étoffe de Jean-Paul II, tâché de sang, dont la valeur est surtout spirituelle.

Un morceau d'étoffe taché du sang de l'ancien pape Jean Paul II, canonisé en 2014, a été dérobé dans la nuit de samedi à dimanche dans la cathédrale de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, a annoncé la police.

Une valeur surtout spirituelle. "Sa valeur matérielle est faible, mais sa valeur spirituelle bien supérieure", a souligné le prévôt de la cathédrale Gerd Bachner, cité dimanche par un communiqué de la police, appelant les voleurs "à réfléchir et rendre la relique". Une paroissienne a signalé le vol dimanche matin, en découvrant la capsule de verre qui contenait le tissu, brisée et vide, au pied d'un reliquaire d'argent de 40 cm de haut représentant l'ancien souverain pontife lors d'une visite à la cathédrale de Cologne en 1980.

Le pontificat de Karol Wojtyla, devenu Jean Paul II, s'est étendu de 1978 à sa mort en 2005, et reste le troisième plus long de l'histoire du catholicisme après ceux de saints Pierre et Pie IX.