Une postière aspergée d'essence

  • A
  • A
Une postière aspergée d'essence
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les malfaiteurs, qui ont dérobé 360.000 euros, l'ont frappée et ligotée à Toulouse.

Deux malfaiteurs ont enlevé mardi à Toulouse une postière pour la forcer à ouvrir le bureau de poste et le coffre-fort contenant plus de 300.000 euros.

C'est en sortant de chez elle, vers 8 heures, dans le quartier Saint-Cyprien de Toulouse que cette chef de caisse de La Poste de Bellefontaine a été agressée. Un homme avec des gants noirs l'a embarquée dans une voiture conduite par un complice. Pendant le trajet vers son lieu de travail, situé dans un autre quartier de Toulouse, cette femme a été violemment prise à partie par les malfaiteurs.

"Elle a été gazée"

"Elle a été menacée. Elle a été frappée. Elle a été aspergée d'essence. Elle a été gazée. Et elle a été conduite à La Poste de Bellefontaine dans laquelle elle a permis à un des malfaiteurs d'accéder", a expliqué le procureur de la République, Michel Vallet au micro d'Europe 1.

Une fois sur place, elle a dû ouvrir le bureau de poste. Elle est entrée avec l'un des deux malfaiteurs puis elle a été forcée d'ouvrir le coffre contenant une "importante somme d'argent". Elle a ensuite "été ligotée à une chaise", a ajouté le procureur.

Le butin se monterait à quelque 360.000 euros en espèces, selon une source syndicale de la police. Les deux hommes ont ensuite pris la fuite à bord de la voiture. L'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire (SRPJ). La victime, âgée de 46 ans, est en état de choc. Elle a dû être hospitalisée.