Une policière sauve un bébé de la noyade

  • A
  • A
Une policière sauve un bébé de la noyade
Jade Loup a sauté pour sauver un bébé tombé à l'eau à Sète.@ MAXPPP
Partagez sur :

La poussette était tombée à l'eau et la mère n'arrivait pas à revenir sur le quai.

Une jeune adjointe de sécurité de Sète a sauvé la vie mardi matin à un bébé et sa maman, tombés dans un canal qui traverse la ville. Alors que la maman venait d'installer son bébé dans sa poussette, au bord du canal, elle a oublié de serrer le frein. Le temps de se retourner, la poussette avait roulé et était tombée dans l'eau avec l'enfant.

La mère de famille a alors sauté à l'eau pour récupérer son bébé. Mais dans une eau à dix degrés, elle n'a pas réussi à revenir sur les quais. Alertés par les cris des passants, des policiers qui effectuaient un contrôle routier non loin de là, sont aussitôt intervenus.

"C'était une catastrophe"

"On s'est précipités au bord du canal et on a vu la dame qui était en difficulté avec cet enfant dans l'eau. Elle était essoufflée, elle avait la poussette sur elle. C'était une catastrophe", raconte Jade Loup, la jeune policière, sur Europe 1. "Sans réfléchir, j'ai ôté mon ceinturon et plongé directement pour récupérer l'enfant, que j'ai hissé à ma collègue qui était sur le quai", poursuit-elle. La maman a elle aussi été ramenée sur la terre ferme.

"J'ai plongé sans réfléchir" :

Réchauffé et rassuré, le bébé se porte finalement bien, rassure la jeune femme. Le bébé et la maman ont été transportés dans une clinique située juste en face des lieux de l'accident, pour de simples examens.

"C'est ma première mission de sauvetage"

"Je suis plutôt fière d'avoir fait ce que j'ai fait aujourd'hui. C'est ma première mission de sauvetage", conclut Jade Loup qui passe le concours de police mercredi.