Une policière renversée par un chauffard

© MaxPPP
  • Copié
avec Guillaume Biet et AFP , modifié à
Le chauffeur a été arrêté selon nos informations et la policière est sortie du coma jeudi matin.

Son état est jugé "sérieux" par les membres du service hospitalier de Créteil. Une policière municipale âgée de 38 ans est sortie du coma jeudi après avoir été renversée par un automobiliste, mercredi soir, à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne. Le chauffard, qui conduisait en état d'ébriété, a été arrêté et placé en garde à vue, selon les informations d'Europe 1.

Projetée à une dizaine de mètres

L'accident s'est produit mercredi vers 22 heures dans la soirée au niveau d'une déviation barrant l'accès à une rue en chantier. Selon le maire, la jeune femme a été percutée et projetée sur une dizaine de mètres.

L'automobiliste, qui circulait au volant d'une Kangoo, a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Vincennes chargé de l'enquête. Selon le parquet de Créteil, l'homme âgé d'une quarantaine d'années présentait un taux d'alcoolémie délictuel supérieur à 0,8 gramme par litre de sang.

De son côté, la policière a été transportée dans un état sérieux à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. Souffrant d'un traumatisme crânien, la jeune femme a été plongée dans le coma artificiel mercredi avant d'en sortir jeudi matin. selon des informations du Parisien, la fonctionnaire parvient à se souvenir de son nom mais n'a aucun souvenir des circonstances du choc.