Cap-Ferret : une plongeuse débutante se noie

  • A
  • A
Cap-Ferret : une plongeuse débutante se noie
@ Max PPP
Partagez sur :

DRAME - La quadragénaire, qui pratiquait la plongée pour la première fois, n'est jamais réapparue au moment de la remontée.

Nouveau drame de plongée, dimanche, au Cap-Ferret. Une femme, âgée de 48 ans, s’est noyée dimanche, alors qu'elle s'initiait à la plongée dans ce secteur très touristique du Bassin d'Arcachon, selon Sud Ouest.

>> LIRE AUSSI - Décès d'un plongeur au large de Marseille

Une plongeuse débutante. L'exercice de plongée a débuté dimanche, en début d'après-midi, dans un club de plongée du Cap-Ferret. La victime, qui pratiquait la plongée pour la première fois, n'est jamais remontée à la fin de la plongée, a expliqué la gendarmerie, confirmant une information de Sud Ouest.

Le corps retrouvé près du lieu de la disparition. D'importants moyens de secours ont alors été déployés. Gendarmes, pompiers, sauveteurs en en mer (SNSM), appuyés par un hélicoptère et des vedettes, ont alors cherché la quadragénaire. Les plongeurs de la brigade nautique de gendarmerie d’Arcachon ont finalement retrouvé son corps quelques heures plus tard à proximité du lieu de sa disparition.

Une autopsie réalisée. Une enquête a été confiée à la brigade nautique. Et une autopsie doit être réalisée lundi pour tenter de déterminer les causes du décès.