Une pince oubliée dans le ventre d'une patiente qui venait d'accoucher

  • A
  • A
Une pince oubliée dans le ventre d'une patiente qui venait d'accoucher
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Le chirurgien y avait oublié sa pince à bouts ronds après un accouchement par césarienne.

Depuis son accouchement par césarienne le 5 novembre au CHU de Rouen, elle se plaignait de douleurs au ventre. Une radiographie a finalement révélé que la patiente avait dans le ventre "une pince à bouts ronds" de 20 cmoubliée par le médecin lors de l'opération, révèle France 3 Haute-Normandie. Mercredi, la femme a été opérée pour retirer l'objet, après plusieurs semaines de douleurs incessantes.

"Le médecin s'est excusé". Elle compte porter plainte, malgré les excuses présentées par le chirurgien. "Le médecin s'est excusé. Il n'a pas trop d'explications sur ce qu'il s'est passé. Il assume ses responsabilités", a commenté la victime à RTL.

Affaire similaire à Créteil. Une affaire similaire s'est produite au début de l'année à Créteil, en Ile-de-France. Une femme qui avait été opérée se plaignait de souffrances. "On m'a répondu que tout ça était normal", expliquait-elle début décembre. Finalement, après insistance, elle obtient de passer un scanner qui révèle la présence d'une pince métallique de quinze centimètres. L'AP-HP lui donne, en guise de dédommagement, un chèque de 5.400 euros. Une broutille, juge-t-elle. Mais toujours mieux que le chirurgien qui lui a donné pour seule réponse, sans excuses : "ça arrive".