Une retraitée rouée de coups par des mineurs... pour 20 euros

  • A
  • A
Une retraitée rouée de coups par des mineurs... pour 20 euros
@ Reuters
Partagez sur :

VIOLENCE - Une octogénaire a été tabassée par deux mineurs, dimanche, dans une maison de retraite à Boucau, près de Bayonne.

Elle a été rouée de coups pour une modique somme d'argent. Une octogénaire a été tabassée par deux mineurs, dimanche, dans une maison de retraite à Boucau, près de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les deux malfaiteurs lui ont dérobé 20 euros.

Ils s'emparent de 20 euros. Les faits se sont produits dimanche vers 21 heures dans une maison de retraite à logements individuels, où résidait la dame de 87 ans. Les deux mineurs, dont l'âge n'a pas été précisé, s'y sont introduits. Ils ont ensuite frappé à la porte de plusieurs chambres et sont entrés dans celle de la victime lorsqu'elle a ouvert. Ils l'ont alors rouée de coups et ont pris la fuite avec une somme de 20 euros. L'octogénaire, qui souffre de contusions multiples, a été hospitalisée à Saint-Jean-de-Luz.

Connus de services de police. Les deux jeunes mineurs ont, quant à eux, "été identifiés et arrêtés par la police", a-t-on précisé de même source. Le premier suspect a été interpellé lundi et le second jeudi matin, à 5 heures. Ce sont deux jeunes mineurs bien connus des services de police.

Le mineur arrêté lundi a été mis en examen pour "vols suivi de violences aggravées" et placé dans un centre de rétention fermé, a-t-on précisé de même source. Le second mineur interpellé jeudi devait être déféré dans la journée devant un magistrat à Pau. Il devrait être mis en examen pour les mêmes chefs et également placé en détention, selon la même source.