Une nouvelle "affaire Zahia" à l'horizon

  • A
  • A
Une nouvelle "affaire Zahia" à l'horizon
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un joueur de foot est soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure.

Vers une nouvelle affaire Zahia dans l'Équipe de France de football ? Un joueur des Bleus est soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure, âgée de 16 ans depuis vendredi. Le parquet de Paris a ouvert une enquête, selon une information RTL confirmée par Europe 1. Et selon nos informations, le joueur n'a toujours pas été entendu et il ne fait pas partie de la sélection tricolore.

Interpellée "par hasard". En fin d'année dernière, une jeune fille alors âgée de 15 ans est interpellée dans le métro parisien. Les policiers trouvent sur elle quelques grammes de cocaïne, une fausse carte d'identité au nom d'une femme majeure et la carte bancaire d'un homme qui s'était fait voler en boite de nuit. Dans le cadre de cette enquête, la jeune fille est remise en liberté. Mais les policiers de la brigade de protection des mineurs poursuivent leur investigations et analysent notamment les données de trois téléphones retrouvés sur l'adolescente.

Des photos "explicites". ce sont les résultats de ces analyses qui ont été transmis il y a quelques jours aux enquêteurs de la brigade de protection des mineurs. Ces derniers ont découvert, sur le téléphone de la jeune fille, plusieurs noms connus et surtout sur celui d'un footballeur. Un international français avec qui la jeune fille a échangé des messages et des photos "explicites". Reste à savoir quand ont été envoyées ces photos. Quoi qu'il en soit, les soupçons de sollicitation de mineur sont bien présents. "L'adolescente ne fait pas vraiment plus que ses 16 ans", précisent des sources citées par RTL.

D'autres personnalités impliquées ? Un deuxième footballeur, qui évolue dans le championnat de Ligue 1, pourrait être inquiété ainsi qu'une ou deux personnalités de moindre envergure. Pour l'heure, le joueur n'a pas été entendu. Mais selon des informations recueillies par Europe 1, il ne faisait pas partie de la sélection qui a disputé le match France-Allemagne la semaine dernière au stade de France.

L'enquête transférée. Dans un premier temps, l'enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs. Elle doit être transmise à la brigade de répression du proxénétisme. C'est-à-dire aux mêmes policiers qui ont enquêté sur l'affaire Zahia dans laquelle Franck Ribery et Karim Benzema sont appelés à comparaître en juin prochain.