Une mort étrange à La Rochelle

  • A
  • A
Une mort étrange à La Rochelle
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le cadavre a été retrouvé vêtu d’une combinaison de plongée et d’un masque à gaz dans un parc.

Macabre et étrange découverte pour un promeneur vendredi matin, dans le parc Alcide-d’Orbigny de La Rochelle, selon les informations du quotidien Sud-Ouest. Sous ses yeux, un cadavre d’homme, couché sur le ventre, menotté dans le dos, portant un vieux masque à gaz et une combinaison de plongée, découpée au niveau des fesses.

Aux alentours, différents objets indiquaient qu’une relation sexuelle avait eu lieu dans cette zone. Ce parc est connu pour être un lieu de rencontre des homosexuels. La communauté gay s’est déclarée "choquée par ce drame", à travers la voix de Bertrand Gire, président d’Adheos, association de défense des droits des homosexuels.

Une autopsie en cours

Les investigations sont en cours pour tenter de comprendre les causes de la mort de cet homme. Les enquêteurs tentent de déterminer s’il s’agit d’un jeu sexuel qui aurait mal tourné ou d’une agression, peut-être à caractère homophobe.

Les analyses des éléments retrouvés sur place devraient aider à établir le déroulement de la scène et le nombre de personnes à y avoir participé. Les résultats de l’autopsie devraient être rendus dans la journée de lundi.