Une mineure mise en examen pour avoir abandonné son bébé dans une poubelle

  • A
  • A
Une mineure mise en examen pour avoir abandonné son bébé dans une poubelle
La mère a été interpellée et mise en examen pour tentative d'homicide.@ AFP
Partagez sur :

Le bébé, un petit garçon, a été découvert il y a tout juste un an par une passante qui avait entendu des cris et appelé les secours.

Une mère mineure, qui avait abandonné son nouveau-né dans une poubelle d'une commune de la banlieue de Rouen, a été interpellée et mise en examen pour tentative d'homicide, a-t-on appris jeudi auprès du parquet, confirmant une information du site 76actu. Le bébé, un petit garçon, avait été découvert il y a tout juste un an par une passante qui avait entendu des cris et appelé les secours.

Le bébé avait survécu. Le nouveau-né, dont le cordon ombilical n'était pas coupé, avait été plongé dans la colonne métallique d'une poubelle publique de Franqueville-Saint-Pierre, à l'est de Rouen. Récupéré par les pompiers, il avait été transporté en état d'hypothermie au CHU de Rouen mais avait survécu.

La mère interpellée un an plus tard. Il a fallu un an d'enquête pour que les gendarmes retrouvent la mère, grâce aux prélèvements ADN effectués sur l'enfant. Interpellée mercredi à Franqueville, elle a été présentée jeudi à un juge d'instruction de Rouen et mise en examen pour tentative d'homicide, a indiqué le procureur de la République Pascal Prache. La mère, mineure au moment des faits, l'est toujours actuellement, a indiqué le magistrat, sans donner son âge."L'enfant va bien", a-t-il précisé. Dénommé Théo, avec Benjamin en deuxième prénom, par les services sociaux, il a été placé dans une famille.