Une mère tuée, son concubin soupçonné

  • A
  • A
Une mère tuée, son concubin soupçonné
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Le corps d’une mère de famille, disparue depuis six jours, a été retrouvé mercredi en Gironde.

Elle avait disparu depuis six jours. Mercredi matin, le corps d’une mère de famille de 40 ans a été retrouvé, enterré aux abords d’un petit village, près de Libourne en Gironde, au bord d’une rivière. C’est l’ex-compagnon de la victime qui a conduit les enquêteurs jusque là. Il devrait être mis en examen pour homicide volontaire.

La victime et son ex-compagnon s’étaient séparés il y a quelques mois. Jeudi dernier, le nouvel ami de la mère de famille donne l’alerte : elle est partie conduire son plus jeune fils au collège et n’a pas réapparu depuis. Sa voiture est retrouvée garée sur le parking d’un magasin. La clé de contact a été abandonnée sur le siège passager.

Une double disparition ?

Quelques heures plus tard, l’ancien compagnon de la victime disparaît à son tour. Le mystère semble s’épaissir avec cette seconde disparition. Lundi, l’un des fils du couple, âgé de 21 ans, publie dans le journal Sud Ouest une lettre pour demander à son père de revenir. "Papa, reviens parmi nous, et on ira chercher maman ensemble (…) Ne mène pas ton enquête tout seul !", écrit-il.

Avant que l’hypothèse d’un drame familial s’impose. Mardi, le compagnon est arrêté alors qu’il se trouve chez un ami. Placé en garde à vue, il est finalement passé aux aveux.

Tuée à l'arme blanche

Les circonstances exactes de la mort de la mère de famille doivent encore être éclaircies. Elle aurait été frappée avec une arme blanche, peut-être un couteau. "Nous avons affaire à un drame passionnel semble-t-il", a assuré le procureur de la République.