Une mère piège un pédophile

  • A
  • A
Une mère piège un pédophile
@ MAX PPP
Partagez sur :

Son fils a été approché sur Internet. Elle s’est fait passer pour une ado pour le démasquer.

Avait-elle regardé les Infiltrés avant de mener son enquête ? Une mère de famille vient en tout cas d’établir exactement le même scénario que celui mené par l'émission d'investigation de France 2 sur les réseaux pédo-pornographiques.

Messages tendancieux

Tout commence fin mars. Pianotant sur internet, la mère de famille s’aperçoit qu’un individu d’une trentaine d’années écrit des messages tendancieux à son fils de 13 ans. L’ado est inscrit sur Miss 34, un site de discussions entre adolescents. L’homme se présente tour à tour comme médecin, pilote, et même policier.

Un piège

La mère de famille en parle avec l’une de ses amies, également maman. Toutes deux décident de mener leur enquête. Le meilleur moyen ? Se faire passer pour des jeunes ados. Le plan fonctionne. Le pédophile présumé prend contact.

Un premier message : "je t’aime beaucoup, gros bisous, il faudra que l’on se voit, que je rencontre tes parents, comme ça après tu pourras venir passer les week-end à la maison". L’homme finit par se masturber devant sa webcam. La mère de famille conserve l’enregistrement pour garder une preuve.

Un piège est alors tendu au suspect avec la complicité des gendarmes. Un faux rendez-vous au cours duquel l'homme s'attendait à trouver le jeune ado. Il a été arrêté jeudi par les gendarmes de la compagnie de Lodève, dans l’Hérault. Il a été mis en examen samedi pour "corruption de mineur".

Cet individu a été remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire. Cette mesure comporte une obligation de soins ainsi que l'interdiction de fréquenter tout cybercafé. Il devra en outre se présenter une fois par semaine à la gendarmerie.