Une mère et son fils introuvables

  • A
  • A
Une mère et son fils introuvables
La mère de famille et son fils n'ont plus donné signe de vie depuis dimanche.@ Gendarmerie
Partagez sur :

Une jeune mère de famille a disparu avec son fils de 7 ans, dimanche, en Haute-Loire.

D'après sa famille, elle était partie, dimanche, au volant de sa Clio bleue pour ramasser des framboises dans les bois avec son petit garçon de 7 ans. Depuis, on est sans nouvelles de la mère de famille de 37 ans et de son fils, domiciliés à Bouchet-Saint-Nicolas, en Haute-Loire. C'est dans ce contexte que la gendarmerie a lancé un appel à témoins mardi. La double disparition est qualifiée d'"inquiétante" par les enquêteurs. "Il n'y a aucune piste privilégiée. La gendarmerie met un maximum de moyens dans les recherches", a déclaré le procureur, René Pagis, mercredi.

Son portable est éteint

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme, secrétaire sans histoires, dont l'identité n'a pas été dévoilée, avait quitté son domicile sans argent et sans son sac à main. Elle aurait, par contre, emporté son téléphone portable mais celui-ci serait éteint, rendant la géo-localisation impossible.

Dimanche soir, à 22h, la jeune femme avait passé deux appels, l’un à sa mère, chez qui elle habite à Bouchet-Saint-Nicolas, l’autre à son ex-mari, dont elle est séparée et qui vit à Lyon. C’est la famille de la mère qui a signalé sa disparition lundi.

Les enquêteurs ont commencé leurs recherches lundi et les ont poursuivies mardi, épaulés par un hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie basée à Lyon. L'appareil a survolé les gorges de l'Allier et le lac de Naussac jusqu'à Langogne en Lozère, mais les recherches sont restées vaines. Toutes les pistes sont envisagées. L’hypothèse de l’accident, la fugue amoureuse ou encore l’enlèvement sont possibles.

La piste d'un témoin

Les gendarmes de Haute-Loire concentraient jeudi leurs recherches autour de la commune de Saint-Haon, à 20 km de Bouchet-Saint-Nicolas, a indiqué une source proche de l'enquête. selon les informations d'Europe 1, un témoin a signalé avoir vu la mère et son fils mercredi dans le hameau de Jagonzac, près de Saint-Haon. Les gendarmes se sont aussitôt rendus sur place et une équipe cynophile a été envoyée, sans succès pour l'instant.