Une mère et sa fille fauchées à Paris

  • A
  • A
Une mère et sa fille fauchées à Paris
Une mère et sa fille sont mortes après avoir été renversée dans le 19e arrondissement de Paris@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Elles ont été renversées par une voiture qui a pris la fuite. Le conducteur a pu être interpellé.

Le drame s'est déroulé sous les yeux du père et de l'oncle de l'une des deux victimes. Dimanche soir, une mère et sa fille de 11 ans ont été fauchées par une voiture qui a brûlé un feu rouge, dans le 19e arrondissement de Paris. Elles sont décédées peu après.

Un feu rouge grillé

Les deux victimes traversaient sur un passage piéton de l'avenue de Flandre vers 19 heures lorsqu'elles ont été renversées par une berline circulant à très vive allure et qui ne s'est pas arrêtée au feu rouge. Le véhicule, qui multipliait les dépassements dangereux, a pris la fuite juste après l'accident.

Le décès de la mère a été constaté sur place par les secours. La fillette a été transportée "en état d'urgence absolue" dans un hôpital parisien et est décédé peu après. Le père et l'oncle de la fillette ont assisté à l'accident et se trouvaient, selon la police, "en état de choc".

Le conducteur "défavorablement connu" de la police

Les policiers rapidement alertés ont retrouvé la voiture et interpellé ses cinq occupants près du périphérique parisien. Le conducteur et les quatre occupants du véhicule ont vu leur garde à vue prolongée lundi soir. Selon les premiers éléments de l'enquête, il est "défavorablement connu" des services de police.

Une source judiciaire a précisé que la violence du choc avait laissé une trace sur la voiture. L'enquête a été confiée à l'unité de traitement des accidents de la préfecture de police de Paris.