Une joggeuse de 17 ans portée disparue

  • A
  • A
Une joggeuse de 17 ans portée disparue
La photo de l'adolescente diffusée par la gendarmerie.
Partagez sur :

Une enquête pour "disparition inquiétante de mineur" a été ouverte pour retrouver Marie-Jeanne.

Partie faire un jogging à 18 heures samedi à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, Marie-Jeanne, 17 ans, n'est jamais rentrée chez elle. La zone supposée de la disparition est montagneuse, "composée d'une dizaine de hameaux au sud-est de Tournon, très accidentée et creusée de ravins, ce qui ne facilite pas les recherches", a souligné le maire.

Elle ne s'absentait pas "plus d'une heure"

D'après le maire de Tournon, Frédéric Sausset, c'est la soeur de Marie-Jeanne qui a donné l'alerte : "ne la voyant pas rentrer, sa petite soeur de 11 ans a prévenu sa mère, qui se trouvait à une soirée à l'extérieur. Elle a alerté la gendarmerie vers 22h30 samedi".

L'adolescente "vivait depuis un an et demi à Tournon avec ses parents, sa petite soeur et son frère de 15 ans", une famille "sans histoire", selon le premier magistrat de cette ville de 10.000 habitants. La lycéenne devait passer son baccalauréat de français lundi. "En très bonne condition physique", elle partait fréquemment courir "mais ne s'absentait pas plus d'une heure", a poursuivi Frédéric Sausset.

Un appel à témoins

Le parquet de Privas a ouvert dimanche une enquête pour "disparition inquiétante de mineur" et saisi la gendarmerie. Un appel à témoins a été lancé. La gendarmerie prie "toute personne susceptible d'apporter des éléments utiles" d'appeler le 04 75 20 91 00.

L'adolescente de 17 ans, "mesure 1,65 mètre, a des cheveux noirs longs et lisses, la peau mate et pèse environ 60 kilos", selon l'appel à témoins. "Porteuse de lunettes de vue et d'un baladeur MP3, elle était vêtue au moment de sa disparition d'un bas de survêtement blanc, d'un haut clair et de baskets", précise le communiqué.