Une grand-mère mise en examen après l'ingestion de cannabis par sa petite fille encore bébé

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
B.G. avec AFP
Une grand-mère négligente a provoqué une indigestion chez sa petite-fille en la laissant absorber un morceau de résine de cannabis vendredi.

Une grand-mère a été mise en examen à Rennes pour usage de stupéfiants et blessures involontaires après l'ingestion par sa petite fille âgée de moins de deux ans d'un petit morceau de cannabis trouvé sur le tapis du domicile familial, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Après avoir absorbé le cannabis, la fillette, qui a récupéré depuis et se porte bien, avait été prise de convulsions le jour du Nouvel An avant de tomber dans le coma, selon France Bleu Armorique qui a révélé l'affaire.

Du cannabis retrouvé au domicile de la grand-mère. La grand-mère a reconnu faire usage de cannabis. L'enfant, a-t-elle convenu, avait pu profiter d'un moment d'inattention pour ingérer quelques grammes de cannabis tombés sur le tapis, a-t-on indiqué de source judiciaire. Lors d'une perquisition, une petite quantité de résine a également été retrouvée à son domicile.

Le juge des enfants saisi. La grand-mère est convoquée devant le tribunal correctionnel en août prochain pour usage de stupéfiants et "blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à trois mois par manquement délibérée à une obligation de prudence". Elle encourt un an d'emprisonnement. Le juge des enfants a également été saisi.