Une fusillade fait deux morts à Nice

  • A
  • A
Une fusillade fait deux morts à Nice
@ MAXPPP
Partagez sur :

Ils ont été abattus devant un marchand de fruits du marché d’intérêt national. Il y a un blessé.

Les faits se sont déroulés au marché d'intérêt national de Nice. Deux personnes ont été tuées dans une fusillade vendredi vers 7h30, rapporte Nice Matin.  Le lieu habituellement très fréquenté est l'équivalent du marché de Rungis à Paris. 

Des figures du grand banditisme

Des hommes cagoulés, arrivés en scooter, ont ouvert le feu à l'arme automatique chez un marchand de fruits, Cash Fruits, dans l'allée des maraîchers, précise le site du quotidien. Les deux victimes, figures du grand banditisme, sont mortes sur le coup. Il s'agit de Stéphane Tixier et Amadéo Titeux, tous deux condamnés en 2007 à 12 ans de réclusion criminelle pour complicité d'assassinat par la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Ils avaient été reconnus coupables d'avoir conduit à moto les meurtriers d'un trafiquant de drogue, Philippe Di Cristo, en 2002 à Cagnes-sur-Mer.

Ils avaient alors comparu aux côtés de Jacques Sordi, dit "le Général", une figure du banditisme azuréen condamnée à 15 ans de réclusion pour l'assassinat de Di Cristo.

Selon une source policière, Stéphane Tixier et Amadéo Titeux avaient été entendus plus récemment dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un autre truand de la région, Thierry Derlan, tué de sept balles le 25 mai 2010 à Nice.

Une troisième personne, blessée à la jambe, a été hospitalisée au CHU Saint-Roch à Nice.

Le MIN reste ouvert

Un périmètre de sécurité a été mis en place mais le marché d'intérêt national reste ouvert. Le maire de la ville, Christian Estrosi s'est rendu sur place.

La thèse du règlement de comptes est privilégiée. La police judiciaire est chargée de l'enquête.