Une Française écrouée en Suède

  • A
  • A
Une Française écrouée en Suède
@ MAXPPP
Partagez sur :

Soupçonnée de maltraitance à l’encontre de son enfant, elle parle d’un accident.

La compagne du hockeyeur français Damien Fleury a été mise en examen et écrouée en Suède pour "maltraitance aggravée" contre leur bébé, Timo, âgé de six mois. Caroline Suard, 26 ans, "est mise en examen pour des présomptions sérieuses de maltraitance aggravée", a indiqué la procureur du district de Västeraas, la ville du centre de la Suède où le hockeyeur français joue depuis cet été.

"Je suis au courant du fait qu'ils (les parents) disent que c'est un accident, mais les rapports des médecins disent le contraire. Ils disent que l'accident décrit n'est pas la raison des blessures de l'enfant", a ajouté la procureur Eva Moren.

Les soupçons d’un médecin

Le couple affirme que leur enfant s’est blessé suite à un accident. Le sommier du lit du bébé se serait déboîté jeudi 5 août, le nourrisson heurtant alors lourdement les barreaux. Le couple n’a pas détecté de grave blessure en dehors d'un bleu sur la tête. Mais le lundi suivant, le bébé hurle, avant que ses parents ne le trouvent complètement inerte dans son lit.

A leur arrivée à l'hôpital, le médecin détecte de graves fractures à la jambe et une hémorragie cérébrale venant de l'hématome sur le crâne du nourrisson. Les médecins ont alors alerté les autorités, soupçonnant des faits de maltraitance. Le couple a été arrêté une semaine plus tard. Leur enfant, lui, est sorti de l'hôpital quelques jours après et a été confié à la famille du hockeyeur.

Le couple contre-attaque

Damien Fleury qui a été détenu une semaine avant d'être mis hors de cause, a maintenu qu'il s'agissait d'un accident et a mis en cause l'acharnement des médecins et du procureur.

"Caroline est innocente et on le sait depuis le début. Toute cette affaire, son déroulement, c'est une honte. J'ai l'impression d'être dans l'ancienne Union soviétique", a-t-il accusé.

Il accuse également les autorités pénitentiaires et hospitalières suédoises de ne pas permettre à sa fiancée de suivre convenablement son traitement pour la maladie de Basedow, une maladie de la thyroïde. Elle souffre en outre depuis les faits d'une grave crise d'anorexie et a perdu 15 kilos, a-t-il expliqué.