Une fillette se tue dans un accident de ski

  • A
  • A
Une fillette se tue dans un accident de ski
@ MAXPPP
Partagez sur :

La fillette, qui skiait avec sa maman, a heurté une barrière dans le secteur de Morzine, en Haute-Savoie.

Dramatique accident de ski lundi à la station de Morzine, en Haute-Savoie. Une fillette de 9 ans et demi qui skiait avec sa mère s'est tuée après avoir percuté une barrière en bas d'une piste. Selon les premiers éléments de l'enquête, Marine portait bien un casque, mais la protection n'a pas suffit.

Une enquête ouverte tardivement. La fillette, qui était venue en famille de Seine-et-Marne, a été grièvement blessée après avoir percuté de la tête la barrière de sécurité en bois qui séparait la piste d'un ruisseau. La fillette a alors été transportée dans un état grave à l'hôpital de Genève où elle est décédée des suites de ses blessures.

Pour l'heure, les enquêteurs disposent de très peu d'éléments sur le déroulé du drame. Et pour cause : lundi matin, personne n'a appelé la gendarmerie pour prévenir de l'accident. C'est en effet un hélicoptère privé qui s'est chargé du transport d'urgence et la gendarmerie n'a été prévenue du décès qu'en début d'après-midi.

La mère bientôt entendue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame. La mère de la fillette, en état de choc, n'a pas pu être entendue pour l'instant. D'éventuel témoins devrait également être entendus pour savoir notamment à quelle vitesse skiait la jeune victime et si elle a été gênée par un éventuel skieur.