Une fillette mystérieusement brûlée

  • A
  • A
Une fillette mystérieusement brûlée
@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

L'enfant de 7 ans a été retrouvée en flamme lundi sur le balcon de l'appartement à Flers.

Les enquêteurs de l'Orne sont face à un mystérieux cas. Lundi, une fillette a été retrouvée en flammes sur un balcon alors qu'elle était seule avec son petit frère de deux ans. Pourtant, aucune trace d'incendie dans l'appartement du centre-ville de Flers.

Deux enfants seuls dans l'appartement

La petite fille était en flamme sur le balcon de l'appartement où elle habite avec ses parents, lorsque des passants l'ont aperçue et ont donné l'alerte vers 18h30. La fillette et son petit frère de 2 ans se trouvaient seuls. Selon le procureur de la République, David Pamart, "les parents avaient confié la garde des enfants à un membre de la famille qui s'est apparemment absenté quelques instants".

Les causes des flammes restent encore inconnues. "On n'a pas de trace particulière de feu dans l'appartement. Il semblerait que ça soit un incendie qui soit quasiment circonscrit à la fillette", précise encore le procureur sur Europe 1.

Un accident à cause d'un briquet ?

Une enquête a été ouverte par la police. Elle devra déterminer les causes des flammes. Une des hypothèses est que la petite fille aurait pu jouer avec un briquet. Les enquêteurs devront aussi préciser le laps de temps pendant lequel les deux enfants ont été laissés seuls pour établir s'il y a eu une négligence.

Grièvement brûlée au torse, son pronostic vital est engagé. Ses parents ont été entendus par les policiers.