Une fillette enlevée retrouvée en 20 minutes

  • A
  • A
Une fillette enlevée retrouvée en 20 minutes
Grâce au témoignage du père de la fillette, les policiers n'ont mis que 20 minutes pour la retrouver.@ MAXPPP
Partagez sur :

Enlevée sous les yeux de son père, elle a été retrouvée saine et sauve en peu de temps.

La rapidité des policiers a sans doute permis d'éviter le pire, vendredi à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Une fillette de 5 ans a été enlevée dans la boulangerie de son père par un client, sous les yeux du commerçant, avant d'être rapidement retrouvée, comme l'indiquait Europe 1.

Un Kinder pour détourner l'attention

Vendredi après-midi, en ce début de vacances scolaires, la petite fille de 5 ans dessine dans la boulangerie de son père. Un client qui vient passer commande se propose de lui offrir un chocolat Kinder, avec l'accord du boulanger. Mais à peine ce dernier a-t-il le dos tourné pour préparer la commande que le client s'enfuit avec la petite fille, qu'il embarque dans sa voiturette sans permis.

Impuissant, le père assiste à toute la scène. Il mémorise alors la plaque d'immatriculation du véhicule et prévient la police à 17h24, selon les informations recueillies par Europe 1. Rapidement, le propriétaire de la voiture est identifié. Et à 17h45, les policiers arrêtent le kidnappeur sur le pas de sa porte en compagnie de la fillette.

Vendredi soir, la petite fille a raconté dans ses toutes premières déclarations qu'elle n'avait pas subi de violences. Mais elle devait être entendue plus longuement pour détailler ce qui lui est arrivé. Les motivations du suspect, qui a passé la nuit en garde à vue, ne sont pas encore connues. Agé de 50 ans, il est connu des services de police uniquement pour des problèmes d'alcool.