Une fillette de trois ans noyée dans la Deûle

  • A
  • A
Une fillette de trois ans noyée dans la Deûle
Une fillette de trois ans disparue depuis plusieurs jours a été retrouvée samedi dans les eaux de la Deûle par un éclusier, dans le Nord, selon les informations d'Europe1.@ MaxPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Sa mère aurait avoué aux gendarmes l'avoir jetée dans cette rivière qui traverse Lille.

INFO E1 - Une fillette de trois ans, disparue depuis plusieurs jours, a été retrouvée morte dans un sac poubelle par un éclusier, samedi vers 10h30, dans les eaux de la Deûle, dans le Nord, selon les informations d'Europe1. Sa mère, 32 ans, qui avait également disparu, a été retrouvée un jour plus tôt au bord de cette rivière, face au port de Lille. Emmenée au commissariat de Lille, elle aurait affirmé avoir jeté son enfant dans la Deûle, comme elle avait menacé de le faire avant de disparaître.

Disparition inquiétante. La femme avait été retrouvée par la police, visiblement en état de choc, dans le cadre d'une enquête pour disparitions inquiétantes confiée à la gendarmerie d'Avesnes-sur-Helpe, a indiqué une source policière vendredi soir. La mère de famille, qui avait quitté son domicile il y a plusieurs jours, dans la région de Fourmies, a été repérée par la géolocalisation de son téléphone portable, près de la Deûle, une rivière qui traverse Lille, a précisé une source proche de l'enquête. Une équipe de plongeurs de la gendarmerie était aux abords de la Deûle depuis vendredi soir, mais c'est un éclusier (personnel de gestion des eaux) qui aurait retrouvé le corps de la fillette.

La mère prise au sérieux. La mère, décrite comme dépressive par les policiers, aurait logé ces derniers jours dans un hôtel, où sa fille n'a pas été aperçue, selon La Voix du Nord. Ses aveux sont pris au sérieux par les enquêteurs. Sa garde à vue, "incompatible avec sa santé mentale" a toutefois été "levée très vite" et la femme a été hospitalisée, a expliqué le parquet. "Elle a simplement déclaré qu'elle venait au bord du canal depuis plusieurs jours, parce qu'il y a plusieurs jours, elle a jeté son enfant dans la Deûle", a-t-on ajouté de même source.