Orages : une fillette de cinq ans meurt noyée dans les Ardennes

  • A
  • A
Orages : une fillette de cinq ans meurt noyée dans les Ardennes
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Avant de disparaître, elle aurait enfilé ses bottes, disant qu'elle voulait aller voir l'eau dehors.

Drame hier soir dans un petit village des Ardennes. Une petite fille de 5 ans, signalée disparue par sa famille d'accueil vers 18 heures, a été retrouvée noyée dans une bouche d'égout un peu plus tard. Avant de disparaître, elle aurait enfilé ses bottes, disant qu'elle voulait aller voir l'eau dehors, alors que le département était en vigilance orange "Orages".

Un violent orage s'est abattu sur la commune. La préfecture des Ardennes a confirmé jeudi matin le décès de cette fillette, indique L'Union. Après sa disparition mercredi dans le lieu-dit La Gobarderie à Rumigny, dans les Ardennes, le corps de la fillette aurait été retrouvé dans un collecteur des eaux usées. Sa disparition avait été signalée en fin d'après-midi et les recherches, précise le quotidien régional, se sont déroulées "dans des conditions apocalyptiques" en raison du "violent orage et des pluies diluviennes qui se sont abattus sur la commune".

Les pompiers ont fait la découverte macabre. Dans la nuit, les pompiers ont retrouvé son corps sans vie dans un collecteur des eaux usées. Selon les secours, cités par France 3, la petite fille aurait pu être emportée par les eaux. Mais la préfecture des Ardennes ne confirme pas cette éventualité. Une enquête est en cours pour définir les causes exactes de la mort.