Une fillette de 7 ans retrouvée pendue

  • A
  • A
Une fillette de 7 ans retrouvée pendue
@ MAX PPP
Partagez sur :

Le corps de cette enfant a été découvert dans sa chambre, au domicile familial, dans le Gard.

Elle devait reprendre l’école lundi matin, après deux semaines de vacances. Une fillette de sept ans et demi a été retrouvée pendue à son lit mezzanine, dans sa chambre lundi vers 7 heures, à Sanilhac-Sagriès, dans le Gard.

Accident ou suicide, les enquêteurs se gardent bien dans l’immédiat de tirer des conclusions définitives, les circonstances exactes du drame restant dans l'immédiat indéterminées. Dans son édition de mardi, Le Parisien explique toutefois que la thèse accidentelle est privilégiée. "La fillette n'a jamais eu de difficultés connues par un service de l'Etat. Dimanche, elle a joué normalement et elle était plutôt contente de retourner à l'école", explique au quotidien Robert Gelli, le procureur de la République de Nîmes.

Une enquête est en cours

C’est la mère de la fillette qui a découvert son corps. Une source proche de l’enquête indique simplement que dimanche soir, veille de reprise de l'école, l'enfant avait eu un peu de mal à s'endormir. "Elle serait allée se coucher hier soir vers 22h30 sans soucis particulier", raconte de son côté le quotidien régional Midi Libre.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de Bagnols-sur-Cèze et de Nîmes.