A trois ans, elle reste une semaine près de sa mère morte

  • A
  • A
A trois ans, elle reste une semaine près de sa mère morte
@ MAXPPP
Partagez sur :

La petite fille se trouvait dans un appartement à Rouen. La date exacte du décès de la mère n'est pas encore connue.

Une fillette de trois ans a été retrouvée dans un appartement de Rouen aux côtés de sa mère morte peut-être depuis une semaine, selon la police. Mais la date du décès de la maman n'est pas encore connue, a précisé jeudi le parquet, confirmant une information du site 76actu.

Les faits. Une voisine a donné l'alerte mercredi soir, s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de la femme de 46 ans. Selon les témoignages recueillis par la police, la maman pourrait être décédée "au moins depuis une semaine". Mais "on ne connaît pas du tout la date du décès", assure de son côté le parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort de la mère pourrait être d'origine naturelle ou liée à un suicide. Le corps a été retrouvé sur son lit. La porte de l'appartement étant verrouillée, les pompiers l'ont découvert après être passé par une fenêtre. 

Pas d'inquiétude sur l'état de santé de la fillette. Selon une source judiciaire contactée par le site 76actu, l'enfant a été transporté au CHU de Rouen, au service pédiatrique pour une légère déshydratation. Mais l'état de santé de la petite fille ne pose "aucune inquiétude", relève le parquet. "La fillette mangeait des choses qui se trouvaient dans l'appartement, des bonbons, du pain...", selon la police.

Un examen du corps de la mère, qui vivait seule avec sa petite fille au deuxième et dernier étage d'un petit immeuble en brique dans l'est de Rouen, devrait être ordonné par le parquet. L'ex-compagnon de la quadragénaire, ainsi que des proches, devraient également être entendus dans le cadre de l'enquête.